Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:guide:implementation:logistics

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
fr:guide:implementation:logistics [2019/03/31 13:25]
Camille [Planifier les menus]
fr:guide:implementation:logistics [2019/03/31 13:42]
Camille [Planifier les menus]
Ligne 201: Ligne 201:
 En ce qui concerne le déjeuner et le dîner, il est fondamental que l’équipe cuisine sache dès le début de son office le **nombre de personnes** qui seront présentes et leurs **régimes alimentaires spécifiques** (vegan, hallal, allergies). Il est également important qu'​elle connaisse les menus des jours précédents afin de varier les plaisirs. En ce qui concerne le déjeuner et le dîner, il est fondamental que l’équipe cuisine sache dès le début de son office le **nombre de personnes** qui seront présentes et leurs **régimes alimentaires spécifiques** (vegan, hallal, allergies). Il est également important qu'​elle connaisse les menus des jours précédents afin de varier les plaisirs.
  
-Veillez à une bonne combinaison des aliments pour garantir le bien-être et la santé des participants et à ce que les apports en calories, protéines, glucides, etc. correspondent aux besoins des personnes mais **ne vous cantonnez pas à des données nutritionnelles** ​La nourriture est aussi affaire **sociale** et de **plaisir**. ​Pour cette raison, encouragez ​les participants à **présenter ce qu’ils ont cuisiné** avant de commencer à manger (d’où vient la recetteou tout autre histoire ​du plat que l’équipe cuisine a préparé), **accueillez la diversité** ​dans les plats autant que possible ​et **incluez des douceurs** ​de temps en temps ; ce sera toujours ​apprécié.+Veillez à une **bonne combinaison des aliments** pour garantir le **bien-être** et la **santé** des participants et à ce que les **apports en calories, protéines, glucides**, etc. correspondent aux besoins des personnes mais **ne vous cantonnez pas à des données nutritionnelles**La nourriture est aussi une affaire **sociale** et une source ​de **plaisir**. ​Invitez ​les participants à **présenter ce qu’ils ont cuisiné** avant de commencer à manger (d’où vient la recette ​? pourquoi cette idée ? ou tout autre histoire ​associée au plat que l’équipe cuisine a préparé), **soyez ouvert à la découverte**, **accueillez la diversité** ​des plats et ajoutez-y de temps à autre quelques ​**douceurs** ​et surprises : elles seront ​toujours ​appréciées.
  
-(Vous pouvez télécharger ICI le Menu du Voyage qui a eu lieu en Grèce en Septembre 2017 et ICI un document ​avec les quantités d’ingrédients nécessaires).+(Pour vous donner une idée de ce à quoi peuvent ressembler les menus, vous pouvez télécharger ICI le Menu du Voyage qui a eu lieu en Grèce en Septembre 2017 et ICI le document ​précisant ​les quantités d’ingrédients nécessaires ​à la réalisation des plats proposés).
  
 Pour tout repas, **regarder ce qui reste du repas d’avant** afin qu’il n’y ait **pas de gâchis**. Sinon, une recette colorée, légère et tout juste imaginée et créée ravira tout le monde autour de la table très probablement. Généralement,​ **laissez autant de place que possible à la créativité** et essayez de rendre chaque jour un peu spécial : les sourires du groupes seront votre récompense. Pour tout repas, **regarder ce qui reste du repas d’avant** afin qu’il n’y ait **pas de gâchis**. Sinon, une recette colorée, légère et tout juste imaginée et créée ravira tout le monde autour de la table très probablement. Généralement,​ **laissez autant de place que possible à la créativité** et essayez de rendre chaque jour un peu spécial : les sourires du groupes seront votre récompense.
fr/guide/implementation/logistics.txt · Dernière modification: 2019/04/22 15:48 par Camille