Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:guide:implementation:logistics

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
fr:guide:implementation:logistics [2019/03/31 14:20]
Camille [Planifier les menus]
fr:guide:implementation:logistics [2019/03/31 18:03]
Camille [Planifier les menus]
Ligne 207: Ligne 207:
 Pour tout repas, rappelez à l'​équipe cuisine de **regarder ce qui reste du précédent** afin qu’il n’y ait **pas de gâchis**. Il seront libres de les réaccommoder à leur sauce et d'y ajouter leur propre création, dont la nouveauté ravira probablement tous les convives. **Laissez libre court à la créativité** des participants et essayez de rendre chaque jour un peu spécial en introduisant par exemple un ingrédient supplémentaire ou peu ordinaire ou un nouveau mode de cuisson : L'​humeur du groupe s'en ressentira. Pour tout repas, rappelez à l'​équipe cuisine de **regarder ce qui reste du précédent** afin qu’il n’y ait **pas de gâchis**. Il seront libres de les réaccommoder à leur sauce et d'y ajouter leur propre création, dont la nouveauté ravira probablement tous les convives. **Laissez libre court à la créativité** des participants et essayez de rendre chaque jour un peu spécial en introduisant par exemple un ingrédient supplémentaire ou peu ordinaire ou un nouveau mode de cuisson : L'​humeur du groupe s'en ressentira.
  
-Pour les **petit-déjeuners**,​ il n’y a généralement pas besoin de planifier de menu mais ils nécessiteront tout de même du soin et de l’attention car ils sont toujours un **moment-clé de la journée**.+Pour les **petits-déjeuners**,​ il n’y a généralement pas besoin de planifier de menu mais ils nécessiteront tout de même du soin et de l’attention car ils sont toujours un **moment-clé de la journée**.
  
-Afin de débuter les activités à l’heure, rappelez à l'​équipe "​petit-déjeuner"​ qu'il lui faudra **se lever plus tôt** que les autres afin de préparer à temps les boissons chaudes (thé, café) et de dresser la table. Soulignez le fait que **le temps nécessaire ne sera pas celui de leur quotidien** : Faire bouillir de l’eau pour 30 personnes sur des réchauds en extérieur et préparer le thé et le café pour autant de personnes n'a pas grand chose à voir avec préparer une boisson chaude pour soi chez soi. D'​ordinaire, **une demi-heure / trois quart d'​heure** à trois sont nécessaires pour préparer le petit déjeuner du groupe. ​+Afin de débuter les activités à l’heure, rappelez à l'​équipe "​petit-déjeuner"​ qu'il lui faudra **se lever plus tôt** que les autres afin de préparer à temps les boissons chaudes (thé, café) et de dresser la table. Soulignez le fait que **le temps nécessaire ne sera pas celui de leur quotidien** : Faire bouillir de l’eau pour 30 personnes sur des réchauds en extérieur et préparer le thé et le café pour autant de personnes n'a pas grand chose à voir avec préparer une boisson chaude pour soi chez soi. Sur nos Voyages, **une demi-heure / trois quart d'​heure** à trois sont généralement ​nécessaires pour préparer le petit déjeuner du groupe. ​
  
-Dès le premier jour, les participants ​auront ​à se connaître et devront ​estimer ​et informer ​les autres des quantités ​exactes nécessaires pour chaque boisson ​(litres de café, ​1 litre de thé, etc.).+Les premières équipes "petit déjeuner" ​auront ​la charge d'**estimer les quantités ​consommées** de thé et de café du groupe ​(par exemple 3 litres de café, ​4 litres ​de thé, etc.) ses habitudes alimentaires (salé, sucré, à base de pain, de fruits, etc.) et de transmettre ces informations aux autres pour quand viendra leur tour.
  
-Sur la table, **proposez autant de variété que possible** en fonction du contexte local et des contraintes budgétaires. Dans l’idéal, proposez au moins du café et du thé (vert et noir), des fruits frais, du pain, du miel, du tahin(à la place du beurre qui ne supportera pas la chaleur), confitures, biscuits et fruits secs. Pour rompre avec la routine, **offrez des aliments surprises de temps en temps** comme du yaourt, une omelette, des pancakes, du fromage, des smoothies, etc. Vous serez surpris de l’impact que cela peut avoir sur l’humeur des gens !+Sur la table, **proposez autant de variété que possible** en fonction du contexte local et de vos contraintes budgétaires. Dans l’idéal, proposez au moins du café et du thé (vert et noir), des fruits frais, du pain, du miel, du tahin (à la place du beurre qui ne supportera pas la chaleur), ​des confitures ​variées (faites maison si possible)des biscuits et des fruits secs. Pour rompre avec la routine, **offrez des aliments surprises de temps en temps** comme du yaourt, une omelette, des pancakes, du fromage, des smoothies, etc. Vous serez surpris de l’impact que cela peut avoir sur l’humeur des participants ​!
  
 [[fr:​guide:​implementation:​conditions|{{ :​guide:​fleche.jpg?​50|}}]] ​ [[fr:​guide:​implementation:​conditions|{{ :​guide:​fleche.jpg?​50|}}]] ​
fr/guide/implementation/logistics.txt · Dernière modification: 2019/04/22 15:48 par Camille